Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
Publicité
Archives
Tout simplement moi!
24 février 2006

Explication d'une formule sanguine!

À tous les jours, un technicien de laboratoire vient prélever quelques millilitres de sang pour en faire l'analyse.

On vérifie de jours en jours les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes et les neutro.

Voici leur usage:

Globule Rouge(GR):contiennent essentiellement de l'hémoglobine et leur role est de transporter l'oxygène vers les tissus et de transporter le gaz carbonnique des tissus vers les poumons.

Plaquettes:sert à la coagulation du sang

Globules Blancs(GB):assurer la défense de l'organisme contre les agents étrangers.

Neutro:type de globules blancs qui joue un rôle essentiel dans la défense contre les infections bactériennes, les champignons et les parasites. Ils englobent aussi les lymphocytes qui assurent la production des anticorps pour lutter contre l'infection.

Donc dans les prochains jours on devrai constater un affaiblissement de mon système sanguin, voici le bilan d'aujourd hui .

Globules blancs: 4900

Globules rouges: 142

Plaquettes: 188000

Neutro: 3600

De jour en jours vous verrez les résultats de ces prises de sangs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité