Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
Publicité
Archives
Tout simplement moi!
22 mars 2006

Visite médicale (Jour 20)

Mercredi matin réveil à 7heures, rendez-vous à l'hôpital oblige...

Arrivé à l'hôpital, j'ai été pris en charge par le département de transfussion. On a fait des prises de sang pour s'assurer que je n'avais pas besoin de sang... J'ai jasé avec mon infirmière pivot qui était assez surprise de voir à quel point j'étais en forme...

Dr.Kiche était de garde pour les suivis post GMO(greffe de moelle osseuse), je lui ai posé mes questions sur les symptômes que j'ai depuis ma sortie de l'hôpital vendredi dernier, rien de grave en vue selon lui tout est parfaitement normal et les effets secondaires que j'ai sont pour la majorité du à la chimiothérapie. Le plus bizzare est la sensation de brulure que je ressens sous l'eau chaude, la réaction est normale, certaines personnes après la chimiothérapie que j'ai reçu en greffe ont cet effet secondaire qui est causé par le système nerveux, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.

J'ai reçu une transfusion de magnésium, celui-ci était trop bas dans mon sang. Le médecin a aussi augmenté ma dose quotidienne, pour ainsi éviter que je sois transfusé à toute les semaines. Mon magnésium n'est pas stable du au Tacrolimus(anti-rejet) que je prend quotidiennement en comprimé, qui affecte le taux de magnésium dans le sang.

La grande nouvelle est la formule sanguine, mes neutrophiles vendredi dernier étaient à 0.6(600), la normale se situe entre 4(4000) et 11(11000), d'après ma formule sanguine de ce matin je serai à 6.4(6400) ce qui est excellent. Un chimérisme à aussi été fait, ce test à pour but de savoir à quel pourcentage mon sang est fabriqué par la moelle osseuse du donneur, les résultats de ce test devrait m'être donné la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité