Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement moi!
Tout simplement moi!
Publicité
Archives
Tout simplement moi!
13 mars 2006

Un coup de main, pour la fondation!

Si vous avez jeté un coup d'oeil sur ma formule sanguine, on peut remarquer que les neutro sont réapparus sur la formule sanguine ce matin. On parle d'un top score de 100 neutro, le problème est qu'on ne sais pas si les neutrophiles ont été à zéro pendant les deux derniers jours et sont remonté ce matin à 100 étant donné que la donnée nous était pas fournie depuis samedi. Nous pourrons observer l'incidence de ceux-ci demain pour voir s'ils se maintiendront ou s'ils baisseront à zéro. Je vous rappelle que mes neutrophiles doivent monter à 500 et se maintenir trois jours consécutivement à ce niveau pour obtenir mon congé de l'hôpital, avec aucune infection qui ne serai pas réglée.

Le titre de mon blog en dit long et pour la majorité d'entre vous qui ne le savez pas, bien je vais être filmé aujourd'hui sur un vélo stationnaire, dans ma chambre(j'aurai rêve de sortir de cette pièce :P ), pour un vidéo qui sera présenté lors de la collecte annuelle famille et amis de la fondation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Me disant que cette action pourrai aider d'autres personnes tout aussi dans le besoin que moi à leur fournir de l'équipement neuf pour leurs bien-être et leurs santé. Donc j'ai un vélo tout neuf dans ma chambre(qui a été payé par la fondation) et serai filmé cette après-midi vers 13h30.

Vous devinerez pas la grande nouvelle, on change de médecin ce matin, Mme Sandra Cohen, est de garde pour le prochain mois. Cette chère amie que j'....aime tant! Je blague... Cette médecin qui est très compétente selon moi, mais qui est de glace, froide et sans émotions (qui dira que les médecins en Oncologie sont tous très humain et près de leurs patients), Sandra en est l'exception. Sachez que Mme.Cohen connait très bien mon opinion à son égard, parce que je lui ai déjà dis et que depuis ce temps, elle semble vouloir être plus familière avec moi, étant donné les circonstances. Il y a quelques semaines, Sandra a fait ma ponction de moelle osseuse(test du bilan pré-greffe), sachez qu'a l'instant ou elle m'a vu, elle a sourie. Femme de carrière, anglaise bilingue, jolie et impécablement vêtue, devra semblerait-il s'adapter, parce qu'au dire de quelques infirmières, je ne suis pas le seul à la trouver froide et arrogante. Son mois débute, j'imagine que j'aurai la chance de vous en reparler.

Cette fameuse mucosite(Infection buccale) que j'ai dévellopé au niveau de l'oesophage ne semble pas se régler mais tout de moin, rester stable, ce que je peux souhaiter, aucun dévellopement de cette infection au niveau de la bouche, ce qui m'empêcherai probablement de manger.

Et que de surprise ce matin, ma soeur Marie-Josée qui décide de faire une levée de fond, j'en suis encore surpris et sans le mot. Même que j'ai l'impression de ne pas avoir d'opinion sur le sujet, tellement cette action me surprend. Marie, tu sais que je t'aime et que je ne t'en veux point de pas être aussi présente que tu voudrais l'être.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Sandra a fait ma ponction de moelle osseuse(test du bilan pré-greffe), sachez qu'a l'instant ou elle m'a vu, elle a sourie."<br /> Ce moment est précieux ... Je te souhaite beaucoup de courage (mais je crois que tu en a des tonnes !!!!) et même sans se connaître, je de tout coeur avec toi !<br /> <br /> Lieb
M
Cher frère, dis toi une chose c`est que je ne le fais pas par sentiment de culpabilité, et parce que je pense que tu as droit d`avoir une aussi bonne qualité de vie à ta sortie de l`hôpital et je crois que tu as le droit de vivre pleinement ce que tu désires!!! Je le fais avec tout mon amour que j`ai pour toi et surtout tu n`as pas choisi d`être malade et si cela peut t`apporter un coup de pouce et bien j`en serai la plus contente!!! <br /> <br /> Je t`adore<br /> Ta soeur xxxxxx
Publicité